Print

Election du nouveau président d'AERIADES

Changement de Président pour AERIADES

 

Laurent BODIN (CIMULEC Groupe) succède à Thierry JEAN (PRECI 3D) à la Présidence d’AERIADES, le cluster Grand Est des fournisseurs de l’aéronautique, du spatial et de la Défense.

Après 12 ans en tant que Président d’AERIADES, Thierry JEAN, 62 ans, Président de PRECI 3D, fabricant de pièces élémentaires pour l’aéronautique en Lorraine et en Ile de France, n’a pas souhaité briguer un 5ème mandat. Le Conseil d’Administration a donc désigné comme Président Laurent BODIN, 54 ans, Directeur Général de CIMULEC Groupe, fabricant de circuits imprimés pour les secteurs mil – aéro - spatial, présent en Lorraine, en Ile de France et en Occitanie.

Pour AERIADES, l’événement marquant de ces dernières années a été sans conteste le passage de l’échelle de la Région Lorraine à l’échelle du Grand Est. Plus globalement, pour la filière, la dernière décennie a été caractérisée par une progression très significative de l’activité, tirée notamment par les programmes A 320 et Rafale. Elle s’est toutefois achevée par une crise sans précédent dont les effets se font encore sentir et ne seront réellement effacés qu’en 2023 ou 2024.

Laurent BODIN a déclaré vouloir se placer dans la continuité de l’action menée par AERIADES au service des entreprises de la filière, les accompagnant dans l’amélioration de leurs performances et menant des actions destinées à accroître la visibilité de ce secteur industriel dans le Grand Est.Il a également affirmé sa volonté d’inscrire le cluster comme acteur majeur face aux défis des années à venir, l’aviation bas carbone et le développement exponentiel du secteur spatial. Il s’appuiera sur les industriels membres du Conseil d’Administration et a souhaité que Thierry JEAN reste à ses côtés en tant que Vice-Président.

 

AERIADES : Créé en 2003, le cluster compte 70 membres, industriels et académiques, représentant plus de 5000 emplois hautement qualifiés

CIMULEC Groupe : Leader européen de la fabrication de circuits imprimés pour les secteurs mil – aéro – spatial, le Groupe CIMULEC représente 180 collaborateurs, 3 sites industriels, et un CA de 25 M€


                                                                           Contacts :

Laurent BODIN, Président : 06 74 78 92 60

Jean-Luc REIS, Directeur : 06 37 48 43 60